Pages

jeudi 8 novembre 2012

Originalité au menu !


  Hey ! Aujourd'hui j'ai voulu être original, je vous avoue que lorsque mon soufflé était dans le four j'avais un peu peur mais mes témoins, mes parents ont fort appréciés ! Je vous présente mon tout premier soufflé à l'avocat et piment d'espelette, rien de plus facile. Essayé !


Recette: ( pour 4 personnes, 10 min de préparation et 25 min de cuisson ) 

Ingrédients:

- 1 avocat mûr
- 1 cuillère à soupe de crème fraiche
- 1 oeuf
- 1 poignée de gruyère râpé

Préparation : 

Ouvrir l'avocat, retirer le noyau et vider l'avocat dans un saladier. Bien l'écraser à la fourchette d'où l'importance de prendre un avocat mûr.

 Ajouter la crème fraîche, le gruyère râpé et  le jaune  d'oeuf.

Battre le blanc d'oeuf en neige assez ferme et l'incorporer à la préparation à l'avocat.

Mélanger le tout.

Beurrer des petits moules à soufflés (enfin des petits ramequins !). Verser la préparation.

Enfourner pour 25 min environ, à 180°C (thermostat 6).

Bon appétit ! xx




  En plat principal vous pouvez servir un poulet au miel et pignons ou amandes ( selon votre goût ) avec une purée de cèleris ou la traditionnelle de pommes de terre. J'ai assaisonné la purée lors du dressage: Persil, basilic, sel, poivre, ail et un peu de sauce de soja.



Recette: ( pour 6 personnes, 15 min de préparation et 45 min de cuisson ) 

Ingrédients:

- 1 poulet coupé en morceaux
- 1/2 citron
- sel, poivre, ail, safran, gingembre et canelle
- amandes effilées ou pignons de pin  
- 4 cuillères à soupe de miel
- 4 cuillères à soupe d'huile

Préparation : 

Faire chauffer, l'huile et le miel, à feu très doux dans une poêle.

Préchauffer le four à 210°C (thermostat 7). 

Frotter le poulet avec le jus des citrons, saupoudrer de gingembre, de safran, sel, poivre, ail et de cannelle, puis l'enduire avec le mélange miel-huile. 

Enfourner pendant 30 min. Au bout de ces 30 min, l'enduire, une nouvelle fois, du mélange et le laisser cuire, à nouveau 15 min.

Quand il est bien doré, l'enduire une dernière fois et parsemer d'amandes.

Dressage:

Pour le dressage utiliser un cercle pour la purée, disposer votre morceau de poulet, parsemer d'amandes et de graines de sésame à côté et amuser vous avec la sauce soja ( mais pas trop ;).

Bon appétit ! xx



Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire